Psychothérapie de couple

Faire durer un couple est une aventure au long cours, pas toujours facile, avec ses crises, ses doutes, ses conflits, ses aridités…Les couples actuels sont très différents de ceux de nos parents ou grand-parents. Permettre l’épanouissement de chacun aux niveaux affectif, sexuel, professionnel, social, éduquer des enfants biologiques ou non, être un hâvre de paix : la barre est souvent placée haut, et la déception parfois brutale. Il peut être bon et bénéfique de prendre un temps d’arrêt sur ce chemin de construction, de réparation, voire de séparation…

Formée spécifiquement à l’accompagnement des couples en 2ème et 3ème cycle à l’EPG (dont j’ai obtenu la certification spécifique), je propose deux formes d’accompagnement :

  • l’ accompagnement sur la durée : pour quelques mois, voire 1 ou 2 ans, nous nous voyons en général toutes les 2 semaines durant 1h30. C’est un temps pour votre couple, au service de son évolution heureuse. Nous abordons tous les sujets que vous pouvez souhaiter aborder, améliorons la qualité de communication, expérimentons de nouvelles formes d’échange, et plaçons votre relation au centre de nos préoccupations communes.
  • stages ponctuels : avec mon collègue Laurent Quivogne, également Gestalt-thérapeute, et spécialisé sur la question du conflit, nous unissons nos énergies pour vous proposer ce temps d’arrêt, de réflexion et de travail sur soi, sur 2 jours à Paris. Pour consulter le programme 2021-2022.